Basée au centre de la plaine de la Bekaa, au Liban, elle fait partie intégrante du paysage vinicole de la région, qui depuis quelques années est en complète reconstruction.
En 10 années, Massaya est passé de l’état de projet à celui d’une cave de taille moyenne, respectée dans le monde entier, aussi bien pour ses vins que pour sa production d’Arak.
L’idée de base ayant été de créer une gamme d’Arak et de vins du Liban, issue de terroirs de caractère, produite par une équipe entièrement Libanaise et accompagnée dans son quotidien par des hommes implantés depuis plusieurs générations dans leurs propres terroirs de Châteauneuf du Pape et de Saint Emilion.
« On peut dire désormais que la maison est construite, elle est habitée, elle a même résisté aux premiers orages, on commence à la trouver sans trop la chercher, les années maintenant ont leur rôle à jouer : patiner les façades, affirmer son caractère, faire apparaître les premiers signes de vieillissement qui sont en fait les prémices de la beauté, et lui apprendre à vivre en harmonie avec le paysage qui l’entoure ».