Château Aurora

En 2003, Fadi Geara démarre l’exploitation d’un vignoble sur des terres situées à Aqoura. « Notre vignoble se situe à 850 mètres d’altitude, au cœur des montagnes surplombant la ville côtière de Batroun au Liban Nord. Le sol est argilo-calcaire, les terrasses orientées à l’ouest, ce qui favorise l’influence marine et donne des maturités plus lentes. »

Fadi Geara est un vigneron dilettante qui a découvert sa vocation lors d’un séjour de dix ans en France alors qu’il terminait ses études de médecine. Aujourd’hui en poste à l’Hôpital Américain de Beyrouth, il travaille le vin en amateur pendant le weekend. « Ce qui me motive d’abord c’est l’amour du vin, de la nature et de mon village. » La commercialisation est un objectif évident pour Château Aurora, mais avec une petite production de 6000 à 10000 bouteilles, il suffit de quelques commandes pour liquider le stock. » Comme souvent dans les entreprises familiales, la gestion du domaine est l’affaire de tous : Fadi Geara assure la vinification ; sa femme, Nathalie, le marketing et la réception des groupes. Quant à son père, distillateur d’Arak, il s’occupe des ouvriers et de l’aménagement des terrains.

Pour ses vins Fadi s’inspire de ses goûts. « J’aime beaucoup les vins tanniques comme les bordeaux. J’apprécie aussi les vins de Loire, d’où ma décision de planter du cabernet-sauvignon, très prisé dans cette région de France »

.